Une nouvelle aventure Urban Tales dans les rues du vieux Phnom Penh

★ Nouvelle activité à Phnom Penh ! ★

À mi-chemin entre une enquête grandeur nature, une visite originale de la ville et une chasse au trésor, URBAN TALES PHNOM PENH vous invite à vous mettre dans la peau d’aventuriers qui remontent le temps à la recherche d’une antiquité khmère et sur les traces d’un mystérieux explorateur français.
En suivant cet itinéraire, vous profiterez d’une balade originale en toute autonomie à travers la ville de Phnom Penh.

Cette excursion d’une demi-journée a été spécialement conçue pour les voyageurs indépendants désireux de découvrir la ville par eux-mêmes.

Le scénario conduira les visiteurs à certains des secrets les mieux gardés de Phnom Penh: des temples centenaires, des monuments méconnus, des ruelles cachées…

Urban Tales est aussi une formidable opportunité de rencontrer les habitants du quartier qui interagiront avec vous tout au long de cette visite à pied scénarisée pour vous apporter des indices supplémentaires et vous aider à résoudre le mystère des notes disparues d’Anatole Pasquier.

Explorez le vieux quartier de Phnom Penh à votre rythme et découvrez la ville différemment!

Suivez les traces d’un mystérieux explorateur français et enquêtez!

En 1881, un explorateur français du nom d’Anatole Pasquier visita l’intérieur du Cambodge pendant une expédition qui dura 11 mois et l’emmena à explorer les jungles profondes du Mondulkiri.

Ses notes et croquis fournissent une description inestimable des régions les plus sauvages d’Asie du Sud-Est à l’époque. En Juin 1881, il s’arrêta à Phnom Penh une journée seulement afin de se réapprovisionner.

Les jours qui suivirent demeurent un mystère. Qui rencontra-t-il ? Et dans quelles circonstances fit-il l’acquisition de cette étrange statue de bois ?….

*  *  *

Un objet ancien, datant probablement des tout débuts de la ville de Phnom Penh, a disparu.

Le Département d’archéologie de l’Université Royale des Beaux-Arts à Phnom Penh a récemment retrouvé la trace de cette relique et recherche désormais quelqu’un qui puisse l’aider à enquêter. Avez-vous la fibre pour vous lancer sur les traces du mystérieux Anatole Pasquier ?

Serez-vous capable de retrouver les notes disparues de l’explorateur et de résoudre le mystère des origines de la ville ?

Le programme

Deux départs quotidiens à 8H15 et à 9H selon nos disponibilités, depuis le centre-ville de Phnom Penh.
Durée approximative du jeu: 3h
Distance approximative parcourue à pied : 3KM

*  *  * 

8H15 /ou 9H: Un spécialiste travaillant pour le Département d’Archéologie de l’Université Royale des Beaux-Arts vous accueille à la Librairie Nationale de Phnom Penh (située rue 92) et vous présente le concept du jeu. Il vous explique ensuite les raisons de son invitation: le nom d’Anatole Pasquier, un explorateur français du 19ème siècle, vient de refaire surface. Quelqu’un aurait retrouvé une lettre laissant penser qu’Anatole Pasquier pourrait être lié à une ancienne et énigmatique relique. Votre mission est de retrouver cet objet ancien dans le dédale des ruelles de Phnom Penh et de le rapporter au Département d’Archéologie.

9H15 /ou 9H30: Après avoir trouvé une première série d’indices, vous recevrez une boussole et un livret illustré qui vous seront utiles pendant votre aventure. Un téléphone portable vous permettant de rester en contact avec notre MC vous sera aussi remis. Il vous permettra de recevoir des conseils supplémentaires à tout moment. Vous débuterez ensuite votre propre exploration dans les rues de Phnom Penh.

Vous devrez vous fier à votre intuition et plonger dans le passé de Phnom Penh pour mener à bien votre mission. En cours de route, vous rencontrerez des acteurs qui vous aideront dans vos recherches. Votre itinéraire vous conduira à travers les rues du quartier, des bâtiments méconnus, des temples séculaires. En chemin vous plongerez dans les histoires passées des différents protagonistes qui ont été en contact avec cette relique tant recherchée.

11H15 /ou 12H00: En fin de matinée, vous aurez arpenté la plupart des rues du vieux quartier de Phnom Penh tout en suivant un scénario fascinant et qui sait, vous aurez peut être découvert l’un des secrets les mieux gardés de la ville…

A new Urban Tales adventure in the streets of Phnom Penh’s old quarter

★ NEW ACTIVITY IN PHNOM PENH! ★

Halfway between a life-sized investigation, an original city-tour and a treasure hunt, Urban Tales Phnom Penh puts you in the shoes of adventurers going back in time in search of a lost Khmer antique and a mysterious French explorer. By following this journey, you will enjoy an original self-guided tour in the heart of this millennial city.

This 1/2 day excursion has been especially designed for independent travellers willing to discover the city by themselves. The scenario will lead visitors to some of Phnom Penh best kept secrets: century-old temples, unknown monuments and hidden lanes.

Urban Tales is also a formidable chance to meet locals who will interact with you all along this scripted walking tour to bring you additional clues and help you solve the mystery of the missing notes of Anatole Pasquier.

Explore Phnom Penh old quarter at your own pace and experience the city differently!

Follow in the footsteps of a mysterious French explorer and Investigate!

In 1881, a French explorer named Anatole Pasquier visited the interior of Cambodia during an expedition that lasted 11 months and brought him as far as the deep jungle of Mondulkiri.

His writings and drawings make an invaluable description of the wildest regions of South East Asia at the time. In June 1881 he stopped in Phnom Penh for one day only in order to resupply.

What exactly happened for the next few days remains a mystery…

*  *  *

 An old object dating back from the very beginnings of the city of Phnom Penh had been lost.

The Department of Archaeology of the Royal University of Fine Arts in Phnom Penh recently traced again this relic and is now looking for somebody to investigate on this special issue. It needs you to follow in the footsteps of a mysterious character in order to gather all the clues leading to the truth.

Would you be able to find the missing notes of Anatole Pasquier and solve the mystery?

Time frame

2 Daily departures at 8:15AM and 9:00AM, depending on availability, from the city center of Phnom Penh.

Approximate duration of the game: 3h

Approximate walking distance: 3km.

*  *  * 

8:15 / or 9:00AM: You are welcomed at the National Library by a specialist working for the Department of Archeology of the Royal University of Fine Arts. He will then address the reasons for his invitation: the name of Anatole Pasquier, a French explorer of the 19th century, has just reemerged. Someone just found a letter leading to believe that Anatole Pasquier could be related to an old and mysterious relic. Your mission is to find this ancient relic in the maze of Phnom Penh and bring it back to the Department of Archaeology.

9:15 / or 9:30AM: After finding a first series of clues you will receive a compass and an illustrated road book that will be helpful during your adventure. You are now free to begin your own exploration in the streets of Phnom Penh. You will also be handed a mobile phone which allows you to stay in contact with your host and to receive extra guidance at any time.

You will have to rely on your intuition and plunge into the past of Phnom Penh in order to fulfill your task. Along the way you will encounter actors who will help you in your research. Your journey will lead you through the streets of the neighborhood, unknown buildings and ancient temples, following the long-gone stories of the various protagonists who were in contact with the sought-after relic.

11:15AM / 12:00PM :  By late morning, you will have traveled most of the old quarter of Phnom Penh while following a fascinating storyline and, who knows, you may have discovered one of Phnom Penh’s long kept secrets.